Banc de charge rackable 48V




De format 19”, nos bancs de charge en 48V Courant Continu dispose d’un delta de température faible [+/- 13°C] et permettent de réaliser des tests en double alimentation électrique [voie A / voie B] et un fonctionnement [50/50 – 0/100 – 100/0].


 



banc de charge rackable 230v




Nous avons 3 types de bancs de charge. Un de 2KW – basique – et deux autres à 2KW et à 3,5KW qui sont de vrais répliques des serveurs informatiques. Tous les bancs sont en 3U et s’intègrent parfaitement dans les baies serveurs 19’’. Chaque unité est fournie avec un câble de 1,5m et une prise C20 pour se connecter en 16A sur prise clients en C19. Les 2KW peuvent être fournies avec des adaptateurs pour se brancher sur prise C13.




ats 230V pour redondance double alimentation




Tel que pour un serveur informatique en mono alimentation, nos bancs de charge peuvent désormais être connectés à une alimentation redondante.



Banc de charge au sol 230V



Posé au sol et en monophasé, ces bancs de charge permettent de tester la capacité électrique et thermique.

Ces bancs sont très bien pour les essais en plateau de bureau, en salle de trading, en laboratoire etc…




BANC DE CHARGE AU SOL 230V




Le moyen le plus efficace de faire les tests de commissioning des grands data centers avant l’installation des baies clients c’est avec : 

Nos bancs de charge de 10,5KW avec Delta-T très faible et qui peuvent être empilés les uns sur les autres (jusqu’à 3 unités) pour simuler les serveurs informatiques, d’une capacité de charge comprise entre 1,75 KW et 31,5 KW.





Banc de charge au sol 400v





Posé au sol et en triphasé, ces bancs de charge permettent de tester la capacité électrique et thermique.

Pour une salle informatique, les tests peuvent s’effectuer avec ou sans les baies serveurs, sur toute ou partie de la salle/des confinements….

De puissance maximale de 22KW en 32A 3Ph, nous les préconisons fortement pour une meilleure répartition de la charge thermique et électrique lors des tests.




baie pré-équipée 




Parce que les baies serveurs peuvent être installées à posteriori (extension, colocation…), nous proposons des baies préalablement équipées de bancs de charge pour les essais dynamiques.

Suivant la durée du test et les attentes lors du commissioning, nous pouvons mettre en place un confinement temporaire pour la bonne séparation des flux d’air.






alimentation éléctrique provisoire



Nous proposons une grande variété de prises de raccordement pour nos bancs de charges avec un stock conséquent de coffrets de répartition temporaires.

En règle générale, les bancs de charge rackables sont directement branchés sur les PDU’s clients (en C13 ou C19) et les bancs de charge au sol sur les prises de proximité (type P17).

Mais en leur absence, nous pouvons mettre en place des solutions d’alimentation temporaires à partir du TGBT / TDO / GE client jusqu’aux bancs de charge.  




monitoring et supervision



Nous pensions que l’édition des rapports de test ainsi que l’analyse des données est un métier qui appartient au bureau d’études ou à la maitrise d’oeuvre.

Le nôtre étant de mettre à disposition, tout comme les bancs de charge, les outils matériels pour y parvenir.

Pour cela nous proposons des solutions marché existantes aussi bien pour les relevés de température et d’humidité – grâce à des USB sondes – que la modélisation en 3D des data centers – avec EKKOSENSE.