Accompagnement lors du commissioning du data center

Notre devise

Conscient aujourd’hui, que la satisfaction client passe par un ensemble de services irréprochables. Vos projets spécifiques méritent de la qualité, le souci du détail, la précision et la réactivité : notre équipe s’engage à en faire sa priorité. Nous faisons en sorte de vous apporter les meilleurs conseils grâce à notre offre complète de banc de charge pour la réalisation des tests de commissioning  de vos Data centers.

UN GAGE DE QUALITE & D’EFFICACITE en prenant en charge:

  • Pré-étude du projet
  • Livraison & Manutention
  • Installation avec raccord sur bandeau de prise
  • Toute opération de maintenance et modification nécessaire
  • Autre sur demande

REFERENTIELS / CONSEILS SUR MESURE POUR RENDRE SON TEST LE PLUS REALISTE POSSIBLE LORS DU COMMISSIONING DE DATA CENTER

Si vous prévoyez de faire un test de puissance seulement ou de refroidissement d’un local en entier, il serait approprié d’utiliser des bancs de charge STANDING FLOOR/ posés au sol qui disposent de grande capacité calorifique. Ces unités nécessitent moins de raccordement/câblage, moins de temps de mise en place et sont plus rapides à utiliser.

Un test de refroidissement plus précis exige des bancs de charge plus petit et plus précis. Dans ce cas de figure, il est souhaitable d’utiliser des bancs de charge rackable, afin de simuler non seulement la dissipation thermique d’un serveur dans son emplacement mais aussi sa montée en puissance, en cas de rajout de serveurs dans le data center.

Par ailleurs les bancs de charge rackable que nous vous proposons dispose d’un delta T identique à celui d’un serveur informatique.


Lors des tests du datacenter, quel type de distribution électrique est disponible pour alimenter les bancs de charge ?

Les bancs de charge existent en monophasés et en triphasés. Il est important d’identifier comment la distribution électrique est faite. Si celle-ci n’est pas pleinement mise en œuvre, il peut être nécessaire de mettre en place des adaptateurs de raccordement; voir l’installation de PDU si les baies clients sont installées.

Lors des essais le data center sera t’il suffisamment aménagé ? Les baies et les cloisons seront ils installés ? Il est conseillé d’installer des baies pré équipées de bancs de charge pour reproduire plus précisément la mise en page finale du data center. Si les baies sont déjà installées, il est conseillé d’installer des obturateurs en face avant pour bien gérer les flux et permettre ainsi aux bancs de charge de fonctionner dans les conditions optimales du data center. Si la conception comprend le confinement allée chaude/ allée froide, sera-t-il réaliser avant les essais ? Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de construire un confinement temporaire pour assurer la séparation entre les allées.


Manutention, Installation, Récupération